Le 18ème Dyclien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le 18ème Dyclien

Vie et mort d'un régiment
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Colonel Hudon (WIP)

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Colonel
Admin
Le Colonel


Messages : 34
Date d'inscription : 13/08/2007

Colonel Hudon (WIP) Empty
MessageSujet: Colonel Hudon (WIP)   Colonel Hudon (WIP) Icon_minitimeMar 14 Aoû - 23:40

Nom : Hudon
Prénom : Damien
Surnom(s) : Le Colonel

Age : 42 ans
Taille : 1m87
Poids : 87 kg

Grade : Colonel du 18ème Dyclien
Spécialisation : Tacticien


Particularités physiques : Le Colonel a un physique plutôt impressionnant. Naturellement large d’épaule, son armure renforce encore plus son côté imposant. En digne fils d’Ablis, il possède les yeux pétillants d’un enfant qui a grandi au soleil. Son visage n’est pas marqué par les stigmates de la pauvreté mais bien par ceux d’un travail physique épuisant, à savoir l’entraînement militaire prodigué chaque matin à la Schola depuis son enfance. Il a le crâne rasé comme le demande l'Adeptus Ministorium à chacun des officiers de la Garde. Le visage Colonel est marqué par une cicatrice courant de l’arcade sourcilière droite à la commissure lambdoïde, vestige d’une bagarre entre primants de la Schola.


Caractère et psychologie : Elevé à la Schola Militarium dès l’âge de 8 ans, il a rapidement assimilé les doctrines du Departemento Munitorium et du Culte impérial. Pourtant il reste un homme sensible, comprenant bien que ses soldats sont des hommes. Il n’hésitera pas à augmenter la durée d’un conflit si cela lui permet de perdre moins d’hommes. Sorti major de sa promotion à la Schola, il est doté d’un très grand sens tactique mais ne brille pas pour ses qualités d’orateur. Il préfère transmettre les annonces par son aide de camp plutôt que se déplacer lui-même pour parler à ses subordonnés.


Histoire du personnage : Le Colonel est né il y a 42 ans sur Ablis, dans une famille de riches négociants en matière première agricole. Il était le cinquième fils de la maisonnée Hudon, et très loin de pouvoir en être un jour le dirigent. Le dernier fils n’avait pas sa place dans la maisonnée, mais devait tout de même s’ériger à un avenir noble. Il sera donc élever en digne fils de la noblesse, par les livres et par les armes. Le jeune Hudon passa donc sa tendre enfance dans le domaine familial, loin des circulations de l’astroport, éduqué par sa sœur aînée selon les principes du Credo Impérial. Il apprit très tôt à lire et se retrouva ainsi bercer par les récits d’un autre monde, de guerres pour l’Empereur et de dévotions. Les serviteurs du domaine s’émerveillaient à voir le jeune maître s’épanouir dans les livres et l’heure d’après courir à travers champs en poursuivant quelques Strimines et autres petits mammifères.

A l’âge de huit ans, sa famille ne pouvant ou ne voulant plus s’occuper de son éducation, le jeune Damien fut envoyé à la Schola Militarium sur Trönian. Malheureusement pour lui, la plupart des enfants qui y étaient présent possédaient une certaine aversion vis-à-vis de la noblesse d’Ablis. Il fut donc un souffre douleur tout désigné pour ces futurs soldats. Incapables de se défendre face à des centaines de gamins hystériques, il s’isola dans son entrainement et ses études. N’ayant aucune compagnie amicale, il pouvait passer plus de temps sur le champ d’exercice et dans la bibliothèque. Il obtenait ainsi les meilleurs notes dans toutes les matières, qu’elles soient physiques ou intellectuelles. Ce qui l’éloignait toujours plus de ses camarades de classes. Ou presque. Car certains élèves étaient fascinés par la persévérance du petit génie, et par la carrure que prenait ce petit génie. Pendant l’adolescence il commença à devenir plus sur de lui et répondait parfois aux provocations de ses congénères. Bien sur il pouvait déjà se venger pendant les épreuves de luttes en plaçant un coup sournois à l’adversaire en plein milieu du combat. Mais maintenant cela se faisait au grand jour. Dans les couloirs, dans le réfectoire. Partout où il était houspillé il faisait front, décidé à régler par les mains les différents qui l’opposaient aux autres membres de la Schola. Les plus jeunes, nouvellement intégrés, étaient impressionnés par ce jeune homme si sur de lui, mais les autres ne tremblaient guère. Bien que Damien Hudon fut grand, il avait affaire aux hommes durs de Trönian, presque tous plus grands et larges que lui. Il se ramassa donc quelques coups et blessures avant de comprendre que seule sa parole pouvait l’aider. Hélas sa voix ne ralliait pas les foules. Il avait pourtant lu tant et tant de discours, de traités sur la rhétorique. Mais rien n’y faisait, il n’arrivait pas à en appliquer les notions. Heureusement pour lui, il ne resterait pas éternellement à la Schola. A l’âge de 18 ans, il sortit premier de la promotion, ayant obtenu les meilleurs notes dans toutes les disciplines. Il se vit offrir un poste d’aspirant officier dans la police du gouverneur lunaire de Kolme et une bouteille d’Amasec vide sur la tête. Tel fut le cadeau d’adieu de ses camarades.

Il était entré à la Schola Militarium en connaissant quelques passages de la Litanie de la Foi, il en ressortait en connaissant tous les schémas militaires et la plupart des sectes et enseignements du Culte Imperialis. Avec son corps bien entrainé, il représentait le parfait aspirant officier. Mais qui pouvait deviner que derrière ce nom alléchant se déguisait un travail rebutant. Car tout ce que fit Damien Hudon lors des 3 premières années de services pouvait se résumer en un seul mot : archivage. Ou plutôt préparation à l’archivage. Malgré la présence de nombreux serviteurs, c’est lui qui recevait et devait classer les rapports d’activités des unités à la charge de son officier. Heureusement il ne s’agissait que d’un lieutenant, donc ne disposant que d’une trentaine d’hommes à ses bottes. Lors de la brève mais intense révolte des gangers kolmiens il y a tout juste 21 ans (à propos de la levée du 16ème Dyclien et de l’obligation de signature pour toutes personnes ne disposant pas d’un certificat de travail), plusieurs hommes du service de Hudon périrent dans les rues. Parmi eux se trouvait un sergent, qui fut vite remplacé par le jeune Hudon pour cause de manquement d’effectifs. L’aspirant officier allait enfin pouvoir obtenir l’expérience du terrain. Heureusement pour lui, ses connaissances théoriques sur les gangs se révélèrent utiles et lui permirent de régler rapidement des différents entre la population locale et les gangers. Mais ce qui faisait alors la joie de Hudon se transforma en coup du sort terrible. Car heureux d’être sous les ordres d’un lieutenant à cause du nombre d’homme réduit, il en oublia qu’il s’agissait du grade le moins élevé parmi les officiers. Et que son lieutenant n’allait certainement pas le recommander à la nomination des officiers pour se faire remplacer par un jeunot. Pendant encore 6 longues années il dut patrouiller partout dans les cités de Kolme à traquer les gangers et essayer de faire régner un peu de la noble discipline impériale dans les bas-quartiers des cités-ruches. Au terme de ces 6 années de service, sa patience fut récompensée. Le lieutenant parti à la retraite. Non pas avec une lettre de remerciement du gouverneur lunaire mais avec celle des gangs. C'est-à-dire une balle entre les omoplates et un couteau au travers de la gorge.


Equipement : Armure carapace, épaulettes énergétiques en céramite, casque pare-éclats (flak) avec communicator, pistolet bolter Mk IV (chargeur tambour), épée énergétique, pistolet laser, 3 grenades à fragmentation, 1 grenade à plasma, un couteau de combat réglementaire.


Centre d'intérêt : (libre)
Revenir en haut Aller en bas
https://18dyclien.1fr1.net
 
Colonel Hudon (WIP)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 18ème Dyclien :: Adeptus Ministorum :: Recrutement-
Sauter vers: