Le 18ème Dyclien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le 18ème Dyclien

Vie et mort d'un régiment
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ordre de Mission

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le Colonel
Admin
Le Colonel


Messages : 34
Date d'inscription : 13/08/2007

Ordre de Mission Empty
MessageSujet: Ordre de Mission   Ordre de Mission Icon_minitimeMar 14 Aoû - 20:44

Le Colonel sortait de la chambre stratégique. En tant qu’officier chargé du régiment, il avait été admis au Strategium et mis au courant des actions prochaines de ses hommes. La mission était banale mais il estimait que le régiment n’était pas encore assez entraîné, et le trajet pas assez long pour permettre un approfondissement significatif des notions stratégiques et militaires avant le conflit. Après tout, les hommes s’entraînent depuis seulement 3 mois sur la base militaire.

Il poussa un soupir, rajusta sa ceinture puis redressa le torse. Il ne devait montrer aucun signe de faiblesse à ses hommes, c’est ce qu’on lui avait enseigné depuis la formation du 18e Dyclien. Il avait l’ordre de mission dans les mains et se dirigeait droit vers la salle commune. Il contacta son aide de camp à l’aide de son micro-intercom pour y faire rassembler tous les officiers supérieurs et sous-officiers. D’ici à ce qu’il arrive devant ses hommes, il espérait trouver quoi leur dire.

Une heure plus tard, il arriva en vue de la salle commune. De nombreux soldats s’étaient rassemblés autour pour capter des bribes d’informations. Chacun faisait le signe de l’Aquila au passage du Colonel, qu’il saluait d’un coup de tête absent. Il arriva finalement à entrer à l’intérieur de la salle commune. C’était à l’origine le réfectoire mais il fut rapidement transformé pour accueillir les tournois de tonque et autres jeux de soldats. Ce jour les tables avaient été poussées contre les murs pour permettre le rassemblement de tous les chefs d’unités. Une seule était restée à sa place pour faire office d’estrade au Colonel. C’est donc tout naturellement qu’il s’y dirigea pour faire son annonce. Tous les hommes, et femmes, présents le saluèrent de l’Aquila. Le Colonel prit une grande inspiration et se jeta à l’eau :

« Capitaines, lieutenants, sous-lieutenants, sergents, vous êtes l’épine dorsale des 2000 hommes de notre régiments. Et notre régiment fait parti de la Garde Impériale. Nous sommes fiers de servir l’Empereur, loué soit Son Nom, et l’humanité. Cela fait plusieurs mois que nous nous entraînons dans ce but. Aujourd’hui nous allons enfin pouvoir mettre en pratique ce que nous avons appris. Notre ordre de mission est simple : protéger un monde-ruche contre des rebelles, des ennemis de l’Imperium fort heureusement peu influents donc peu dangereux. Mais cela représente bien plus pour nous. Car une fois que nous serons partis, nul d’entre nous ne reverra un jour la belle Dyclis. Profitez bien d’elle pendant nos derniers moments ici. Nous partirons dans 6 jours, le Departemento Munitorium nous a affecté une barge, destination système de Nuustielle, monde-ruche Kerran. Le voyage durera 4 jours. La barge contient assez de place et l’équipement nécessaire pour l’entraînement, donc n’espérez pas y échapper.

Beaucoup d’entre vous ont déjà une expérience des combats de ruches, mais vous devrez faire confiance à la machine impériale. Nous combattrons aux côtés de deux autres régiments de la Garde Impériale et de la police locale. Je veux qu’ils voient en nous des soldats, pas des gangers indisciplinés. Vous devrez suivre à la lettre les ordres du Strategium. Durant toute la durée des préparatifs et du trajet, les capitaines et les lieutenants devront participer aux conseils stratégiques et assimiler les informations sur le monde-ruche Kerran. J’attends également un rapport sur la tenue de l’entraînement de chaque escouade.

Je crois que tout est dit. Vous pouvez transmettre tout ce que j’ai dit à vos hommes en charge. Des consignes pour les préparatifs du voyage vous seront données par les adeptes du Departemento Munitorium. En attendant, que l’Empereur vous garde. »

Le Colonel descendit de sa table et sortit dans un brouhaha épuisant, chaque homme présent demandant des explications, des conseils sur la tenue des évènements. Décidément, les discours ne sont vraiment pas l’apanage du Colonel.
Revenir en haut Aller en bas
https://18dyclien.1fr1.net
Tristan
Vox-Op
Tristan


Messages : 45
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 37

Ordre de Mission Empty
MessageSujet: Re: Ordre de Mission   Ordre de Mission Icon_minitimeDim 7 Oct - 22:00

Le soldat Tristan se cacha lorsqu'il vit l'austère silhouette du général passer à côté de lui. Ses camarades et lui avaient joué aux cartes pour savoir lequel d'entre eux iraient à la pêche aux informations. Il se demandait encore si un jeu à 5 as était normal quand il avait entendu les paroles du colonel. Il devait maintenant rejoindre son baraquement pour faire un rapport à sa chambrée et obtenir des explications quant au jeu de cartes...

Edit du Colonel : postes d'abord ta fiche de présentation, après validation tu écriras où tu veux.
Avertissement pour tout ceux qui sont de passage : tout message RP d'un membre n'ayant pas de fiche validée sera désormais immédiatement supprimé.


Ca y est, chef c'est fait! bounce
Revenir en haut Aller en bas
 
Ordre de Mission
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 18ème Dyclien :: Adeptus Ministorum :: Briefing-
Sauter vers: