Le 18ème Dyclien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le 18ème Dyclien

Vie et mort d'un régiment
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Dyclis

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Colonel
Admin
Le Colonel


Messages : 34
Date d'inscription : 13/08/2007

Dyclis Empty
MessageSujet: Dyclis   Dyclis Icon_minitimeMar 14 Aoû - 13:55

Dyclis est située dans le Segmentum Obscurus à 16200 Années Lumières de Terra, à 6500 de Cypra Mundi et à 6300 de Dimmamar, sur le bras secondaire de la galaxie. Bien que proche de mondes impériaux importants, le sous-secteur est peu habité.


Système solaire dyclien :

Le système solaire est très petit, il ne regroupe que 4 planètes dont une seule, Dyclis, est habitable.
L'étoile de ce système est une petite étoile froide de type K1. Sa lumière est légèrement rougeâtre.
Erkion, la première planète, est une petite planète tellurique très proche de l’étoile. De ce fait, toutes formes de vie ou d’exploitation du sol est impossible. Elle ne possède pas de lune.

La deuxième planète est Dyclis. Elle est entièrement recouverte d’eau. Les courants sont très importants en profondeur, mais la variation du relief sous marin permet la mise en place d’installations en surface. Celles-ci ont plusieurs fonctions : puits de forage pour recueillir des minéraux hydratés, cuves de culture d’algues ou pompes à eau. Certaines constructions font plusieurs kilomètres de diamètre et peuvent abriter plusieurs milliers de personnes. Mais la plupart du temps, les équipes de maintenances sont limitées à quelques centaines d’individus.
La planète possède trois lunes. La première est Ablis. Elle a été la première à être colonisée et exploitée. Elle est aujourd’hui faiblement peuplée (800 millions d’habitants) et spécialisée dans l’agriculture. La lune en elle-même est bien irriguée, mais il arrive qu’on doive pomper de l’eau sur Dyclis pour optimiser les récoltes. Elle est le grenier du sous-secteur. La ville principale, Ablis Prima, est dotée d’un astroport pouvant accueillir des navires marchands plus imposants que la moyenne.
La deuxième lune à avoir été exploitée est Trönian. Il s’agissait à l’origine d’un caillou presque stérile, avec très peu de réserve en eau. Elle était pourtant habitée par des humains, qui se sont adaptés au climat très difficile et aux reliefs escarpés de la lune. En 458.M38, l’installation de pompes à eau sur Dyclis permet d’acheminer la précieuse ressource sur Trönian. L’agriculture se développe autant que le permet les vallées et les gouffres. Les Tronians sont peu à peu assimilés par les colons et il existe très peu de Tronians pur souche. Mais les métis gardent le caractère et le physique impressionnant de ce peuple et font d’excellents soldats.
La dernière lune, Kolme, était considérée comme stérile jusqu’en 359.M39. A cette date, une exploration de l’Adeptus Mechanicus mis à jour des gisements importants de gemmes, de minéraux et de minerais métalliques. Il fut donc rapidement créé des atmosphères sous cloches pour permettre l’exploitation du sol. Des cités furent bâties sur la presque totalité de la surface. Elles subirent un afflux de populations de tout le sous-secteur et même d’avantage. Rapidement il n’y eu plus assez de place pour loger tout le monde et des quartiers secondaires très vétustes furent construits près des mines et des usines de traitement des eaux de Dyclis. Puis d’autres encore moins adaptés aux besoins de la populations s’étalèrent vers les autres cités-ruches, formant un genre de toile à la surface de la lune. Aujourd’hui ces habitations logent les mineurs et leurs familles tandis que les premières constructions abritent l’élite Kolmienne. Les baraquements secondaires sont quant à eux occupés par les nombreux gangs cherchant à profiter des ressources de la lune sans travailler, du moins pas comme l’entend l’Administratum. Les gangers sont les principales recrues des régiments Dycliens du fait de leur esprit combatif et leur maniement inné des armes. Mais il arrive aussi que des mineurs voulant fuir la misère ou ayant perdu toute famille s’enrôlent dans la Garde.

Dyclis Bplaneteph1


Les deux dernières planètes sont des géantes gazeuses sans grand intérêt, mis à part la base d’entraînement militaire sur un satellite de la plus proche de Dyclis.
Revenir en haut Aller en bas
https://18dyclien.1fr1.net
 
Dyclis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 18ème Dyclien :: Adeptus Ministorum :: Briefing-
Sauter vers: