Le 18ème Dyclien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le 18ème Dyclien

Vie et mort d'un régiment
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le 19eme burmien

Aller en bas 
AuteurMessage
Sergent Huller
Instructeur
Sergent Huller


Messages : 140
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 34
Localisation : sète

Le 19eme burmien Empty
MessageSujet: Le 19eme burmien   Le 19eme burmien Icon_minitimeDim 14 Oct - 23:40

POur en savoir plus sur les origine de Thave Huller. C'est encore loin d'être fini mais il y a déjà de la matière Wink
[dsl mais la mise en page à pas suivi le copier collé]




Archive 145.222.719
Compilée par le scribe Kalek


Le 19eme Burmien
Les dragons du froid

Le monde d’origine : Burma III

Le 19eme régiment d’infanterie de marine de Burma III, plus communément appelé le 19eme Burmien dans le système ou « le 19 » (sur leur monde) est originaire de la planète Burma III. Cette planète a un passé difficile : Situé à quelques années lumière de la bordure extérieur de l’Ultima Segmentum, elle ne fut découverte qu’en 34.953 (953.M35). Sa colonisation commença quelques années plus tard mais fut avorter après l’arrivée du second convois à cause des tempêtes warp de l’Age de l’Apostasie. Les colons durent donc se débrouiller sans ravitaillement. Ils ne survécurent qu’en intégrant différents clans d’humain natif de cette planète. Ils civilisèrent ces peuples tribaux dans la mesure du possible, leur amenant la religion impériale. La croyance en l’Empereur-Dieu est d’ailleurs fortement ancrée dans l’esprit des burmiens, bien qu’ils aient gardé en parallèle leur ancienne religion.
La planète en elle-même est composée de deux continent principaux d’une taille équivalente (environ 25% de la planète pour celui nommé Virtag et un peu plus de 30% pour celui nommé Targo) le reste de la planète est engloutie sous un immense océan à l’exception de quelques archipels inhabitée par les hommes. Ce sont pour eux des terres sacrées car elles accueillent les dragons qui vivent encore sur ce monde. Ce n’est pas un monde hostile mais la vie y est difficile : son climat est considéré comme froid selon les standard de terre, les températures moyennes sont de 10 à 15 degrés Celsius en été et de -20 à -25 en hivers. L’agriculture y est néanmoins possible car des espèces se sont adaptés à ces conditions, il en est de même pour l’élevage.

Les religions

Comme dit précédemment, les Burmiens ont une forte croyance en l’Empereur, le considérant comme le Dieu protecteur de l’Humanité dans son ensemble. Cependant, ils ont gardé des fragments de leurs anciennes croyances tribales. Pour les Burmiens, les dragons peuplant ce monde sont des créatures sacrées, voir divine selon les temples. Ils pensent que tant qu’ils respectent les dragons, ceux-ci les protège, ce pourquoi une fois par an (un année burmienne dure 517 jours) trois troupeaux de bovins sont amenés sur chacune des archipels et sont ainsi livrés aux dragons en guise d’offrande. Cette cérémonie s’accompagne de deux semaines de célébration : la première précédant le jour J où s’accomplissent rituels et prières et la seconde le succédant où des festivités presque sans limite se déroulent.

Note : la croyance de la protection offerte par les dragons vient peut-être de la quatrième invasion ork de 729.M39, voir le paragraphe suivant.



Les invasions

Burma III et l’ensemble du système Burmien étant proche de la bordure de l’Imperium, les attaques y sont plus fréquentes que sur d’autres régions plus reculées. De plus, la planète étant une des deux seules planètes fortement militarisées du système, elle assure la défense de planète voisine et participe à l’effort de guerre de tout le Segmentum.

Les attaques sur Burma III :

1 ere invasion ork en 35.243 (243.M36)
2 eme invasion ork en 35.849 (849.M36)
3 eme invasion ork de 36.413 à 36.415 (413.M37 à 415.M37)

En 37.365 (365.M38), le burmiens firent face à la plus énigmatique des attaques : des eldars attaquèrent la partie nord de Targo, et quittèrent la planète au bout de deux semaines de combat.

Note : L’inquisiteur de l’Ordo Xénos chargé de cette affaire à l’époque a émis l’hypothèse que ces eldars n’étaient en fait que venu chercher un artefact, ce qui expliquerais leur repli soudain et inattendu alors que les défenses de la planète étaient mise à mal. Quoiqu’il en soit, cela prouve que cet assaut n’avait pas un but d’acquisition territoriale.

4 eme invasion ork en 38.054 (54.M39). La plupart des vaisseaux orks atterrissent sur les archipels peuplés par les dragons. Ces derniers exterminèrent l’envahisseur, facilitant ainsi la tache des forces armées burmienne. (ce qui est probablement la cause de l’image protectrice qu’a le peuple des dragons)

5 eme invasion ork en 38.761 (761.M39)
6 eme invasion ork en 39.451 (451.M39)

De 40.001 à 40.003 (1.M41 à 3.M41), l’ensemble du système connais sa plus grande guerre, le chaos tentant d’en prendre possession. Trois planètes, sous le point de tomber à l’Ennemi furent frappées de l’Exterminatus (Burma I, Burma V et Burma VI).

Les faits d’armes du 19eme

La première citation du régiment est due à la défense de points de ravitaillement lors de la 3 eme invasion orke. Lors de l’attaque eldar, le régiment reçu 2 étoiles. Il reçu ensuite l’appellation de régiment de marine pour les exploit de ses soldat lors de la 4eme invasion ork. Le régiment débarque le long des cotes de Targo (en provenance de Virtag) et récupéra le contrôle de plus de 250 km de cote, ce qui permis au reste des forces Burmienne de débarquer à leur tour. Le régiment reçu également 2 palmes. Il reçu une palme lors de la cinquième invasion, pour ses actions de guérilla en forêt, pourtant terrain où les orks sont réputé à leur avantage qui ralenti énormément la Waaagh ! et qui empêcha son ravitaillement correct. Il reçu 1 étoile pour sa participation à la 6eme invasion. Il reçu également 3 décoration de la planète de Valhalla pour l’aide apportée à la défense de la cité ruche principale.
Le régiment est aussi cité 4 fois sur le parchemin d’honneur du Segmentum pour des participations à diverses actions militaires de forte envergure.


Equipement et organisation

L’uniforme du 19 est l’uniforme standard « cadien ». Le schéma de couleur est proche de celui du 8eme cadien, légèrement plus foncé. Les aquillas sont blanches pour l’ensemble des troupes et des véhicules, argentées pour les officiers et leurs escouades et dorées pour les tenues de défilé des membres de l’état major.

Fusils lasers utilisés : modèle triplex
Arme spéciale favorite : Lance grenade.
Arme lourde favorite : Multi Laser.

Au combat, le régiment utilise peu de véhicule. Le gros des forces est composé d’infanterie menée par un grand nombre d’officier (Lieutenant et Capitaine principalement) et de commissaire.

Le régiment possède une compagnie de troupe de choc (appelés Pshit Squad par les autres fantassins) et une « confrérie » de tireur d’élite.

Les chars sont rares. La plupart sont des chimères ou leur variante. Le régiment possède aussi quelques pièces d’artillerie mobile, principalement des basiliques. Le reste des chars est entreposer dans les hangars de la caserne du régiment et ne sont utilisé qu’en cas de nécessité absolue. Pour compenser cela, de nombreuses équipes d’armes lourdes sont utilisées en coordination avec des escadrons de sentinelles (plus nombreuses dans ce régiment que la moyenne) pour couvrir l’avancée de l’infanterie.

Il est également à noter que malgré la présence de nombreux commissaires, les psykers assermentés brillent eux aussi par leur nombre.

Les officiers sont particulièrement bien formés au commandement et à la tactique, ce qui permet au régiment d’opérer en plusieurs détachements indépendants dont les actions sont coordonnées par l’état major supérieur.

Sur un champ de bataille, les dragons font preuve d'une grande mobilité, les escouade d'infanterie légérement armées gagnant rapidement des positions avancée alors que les basiliks et autres armes lourde les appuient, jusqu'à ce que les combat raprochés éclatent, lors desquels l'éxperience et la témérité des burmiens fait souvent la différence.

Note : Certains éminants officiers du secteur (et surtout de Burma VII), pensent que cette façon de combattre pourrait être causé par les conditions de (sur)vie, plutot diffcile, de la planète. D'autres prétendent que la violence fait partie intégrante de la culture de cette planète et que cet engoument pour les corps à corps sanglant en est une cause logique.
Il est à signaler que rien ne tend à confirmer cette théorie mais qu'il est vrai que les burmiens ont un sens de l'honneur plus dévelopé que la moyenne, comme la plupart des populations rustres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kalek34.skyblog.com
 
Le 19eme burmien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 18ème Dyclien :: Hors RPG :: Art et littérature-
Sauter vers: