Le 18ème Dyclien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le 18ème Dyclien

Vie et mort d'un régiment
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Et dans la vrai vie?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tristan
Vox-Op
Tristan


Messages : 45
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 37

Et dans la vrai vie? Empty
MessageSujet: Et dans la vrai vie?   Et dans la vrai vie? Icon_minitimeLun 8 Oct - 3:02

BOn, j'imagine que dans la vraie vie, vous jouez aussi à Wh40K. Alors par simple curiosité, vous jouez quelles armées?

Pour ma part, je viens de (re)commencer une armée de Space Marines du chapitre des Salamanders qui fait déjà 1500pts, suite à la lecture de nombreux romans de la Black library.
Auparavant, je jouais Iron Warriors mais j'ai dû arréter pour cause de Rackham (un autre jeu). Je reprends donc doucement mais sûrement comme dirait l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Le Colonel
Admin
Le Colonel


Messages : 34
Date d'inscription : 13/08/2007

Et dans la vrai vie? Empty
MessageSujet: Re: Et dans la vrai vie?   Et dans la vrai vie? Icon_minitimeLun 8 Oct - 9:17

Moi j'ai déjà passé la moitié de ma vie dans le wargame. J'ai commencé comme beaucoup de monde par des ultra. Ensuite des eldars qui se transformeront en Ulthwé. J'ai ensuite été recruté dans Battle avec une armée d'elfe, puis de nains, puis de Durs à kuir. Entre temps j'ai monté une petite armée de tyty (que je cherche à revendre d'ailleurs). Ensuite face à l'apparition d'un nouveau joueur nécron et de rumeurs j'ai transformé la moitié de mes ultra en Dark Angels, l'autre moitié étant supplantée de chevaliers gris. Ensuite j'ai découvert le jeu Confront' (je connaissais déjà la gamme de figurines) et commencé une petite force de griffons. Et là début septembre j'ai commencé une armée d'Emperors Children avec la sortie du nouveau dex chaos.

N'allez pas croire que je croule sous le fric, tous mes nouveaux achats se font grace aux reventes de mes anciennes armées qui ne me plaisent plus ou que je ne peux plus jouer (plus d'adversaire Battle). Mes services de peinture m'ont également un peu servi.

Voilà sinon j'ai 18 piges, un bac S-SVT et une place au chaud en première année de médecine.

Le Colonel, que d'armée finalement.
Revenir en haut Aller en bas
https://18dyclien.1fr1.net
Dexter Morgan

Dexter Morgan


Messages : 56
Date d'inscription : 12/09/2007
Age : 35

Et dans la vrai vie? Empty
MessageSujet: Re: Et dans la vrai vie?   Et dans la vrai vie? Icon_minitimeLun 8 Oct - 13:39

Hellow =)

Alors moi, comme tout le monde ^^ j'ai commencé par ... La GI !! Et voui ! Me rendant vite compte que l'investissement allait être énorme (en 4ème, oui, c'est énorme ^^), je me suis tournée vers les marounes (loyaliste, tu l'est ou tu l'est pas !)

Grande période donc de loyaliste, avec un chapitre perso, la Phénix Légion, colorée ^^, puis un petit temps de Blood Angels, pour finalement recréé un chapitre, les Shinobis, et terminer la série par les Apocalypse Angels, sur le chemin de l'héésie eux ^^

Plusieurs décolorations d'armées donc, et de la peinture à n'en plus finir. J'ai ensuite, sur un coup de tête, échangé mon armée contre des taus, qui me faisait toujours perdre (je ne suis pas fait pour le tir ^^). J'ai donc ré-échangé les taus contre des cron-crons, que je n'ai jamais joué, malheureusement.

Faute de joueurs donc, je les ai revendus, pour payer mon permis.

Mais l'appel de Khorne m'a séduit, et j'ai obtenu une boite de base du chaos de la V.3 (ou V.2 ? avec les rhinos que j'aime bien làààà avec les cheminées a collées ^^)

Depuis donc, je peint doucement mais sûrement mes khornus, les Killers Khorne-Try (dédicace à un ami chaoteux qui joue ses Killers Surprise ^^), qui n'ont perdu que deux batailles en 2 ans : une patrouille de 400 pts (une escouade contre une batterie d'armes lourdes cadiennes, aie aie aie ^^) et une prise d'objo contre des orks (le mec, il lui, restait, je ne ment pas, 1 bonhomme, et moi 75% de mon armée, j'ai tué pour Khorne, mais je n'arrivais pas à rattraper le dernier boyz, jusqu'au dernier tour où, 5 attaques de moufles loupées ... J'ai fait trois 1 ='( )

Voila voila =)

Dex', amoureux de ses termites converties =)
Revenir en haut Aller en bas
Sergent Huller
Instructeur
Sergent Huller


Messages : 140
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 34
Localisation : sète

Et dans la vrai vie? Empty
MessageSujet: Re: Et dans la vrai vie?   Et dans la vrai vie? Icon_minitimeLun 8 Oct - 18:42

Ben moi comme tout le monde j'ai commencer par... Les elfes noirs ^^... Donc àprès avoir écumer le vieu monde avec les druchiis (enfin surtout, avec des socles ^^) puis un jour chez un petit revendeur je suis tombé sur une armée entière non peinte de la garde impériale me voila donc en possétion de 8 gardes dont un patator (lance grenade) et un officier qui sera ensuite le célèbre Hank Huller (oui désolé pour ce jeu de mot pourri mais on avais bu) le plu sgros bourrain de toute l histoire de l Imperium.

De fil en aiguille achat de codex puis de figouz'.

Et me voilà donc en posséssion d'une armée plutot spéciale : des gardes impériaux de corps à corps... Les dés me boudent au tir... Et mes fiers burmiens réalisent des exploit comme à 7 ense faisant charger anihiler en deux tours 8 berko.... Allez chercher... du coup je les envois souvent au close ou ils s'en tirent pas trop mal... Surtout soutenu par un basilik (mon seul tank à part une chimère)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kalek34.skyblog.com
Tristan
Vox-Op
Tristan


Messages : 45
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 37

Et dans la vrai vie? Empty
MessageSujet: Re: Et dans la vrai vie?   Et dans la vrai vie? Icon_minitimeLun 8 Oct - 18:46

Shocked

Tes burmiens sont sévèrement ... burmés dis donc! Wink
J'avais le même syndrôme avec mes Iron Warriors à tel point que je n'avais qu'un Basilisk et une escouade Havoc en soutien, le reste fonçait dans le tas.
Revenir en haut Aller en bas
Halan

Halan


Messages : 51
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Et dans la vrai vie? Empty
MessageSujet: Re: Et dans la vrai vie?   Et dans la vrai vie? Icon_minitimeLun 8 Oct - 20:23

Pour me différencier des autres je dirais que j’ai commencé avec les orks et oui les orks (pas très loyaliste comme armé)…
Une armé assez conséquente je doit dire bien que je ne l’est jamais calculé en points.
Puis j’ai eu ma « période Tau » petite je vous l’accorde, et puis se fut le grand (ou petit) final avec deux boites de GI que j’aurais mieux fait de ne pas acheté vue que je n’est plus le temps de les peindres.
Se fut la fin de la période W40K, enfin la fin cela et un bien grand mot car il m’arrive de les sortirent pour une petite partie…
Sinon j’eu ma période Inquisitor (jeux disparue de la vente, édité par GW, qui n’est plus joué que par des nostalgiques.)
Voila sinon j’ai 19 ans, un CAP (au nom compliqué dans le sanitaire et social) en poche et je suis en terminal BEP Sanitaire et Social.
Revenir en haut Aller en bas
http://inquisitor.niceboard.com/
Tristan
Vox-Op
Tristan


Messages : 45
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 37

Et dans la vrai vie? Empty
MessageSujet: Re: Et dans la vrai vie?   Et dans la vrai vie? Icon_minitimeLun 8 Oct - 23:14

Un confrère joueur d'inquisitor? cheers
Je croyais que j'étais le dernier et que tous les autres avaient été pourchassé par les fashions victimes, parce que "c'est trop craignos".
Une larme coule sur ma joue, je te la dédicace Halan.
Revenir en haut Aller en bas
Dexter Morgan

Dexter Morgan


Messages : 56
Date d'inscription : 12/09/2007
Age : 35

Et dans la vrai vie? Empty
MessageSujet: Re: Et dans la vrai vie?   Et dans la vrai vie? Icon_minitimeLun 8 Oct - 23:56

Suspect A bas les fashions victimes ... Cool

Inquisitor ? Raaah ! Dieu sait que j'ai été tenté ... Mais j'ai pas trouvé les figos Razz

Mais j'ai lu un rapport de bataille, et il existe une figurine que j'aime particlièrement ... Mais je sais plus laquelle Crying or Very sad (un membre de la watch SM ? )
Revenir en haut Aller en bas
Sergent Huller
Instructeur
Sergent Huller


Messages : 140
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 34
Localisation : sète

Et dans la vrai vie? Empty
MessageSujet: Re: Et dans la vrai vie?   Et dans la vrai vie? Icon_minitimeMar 9 Oct - 0:38

Moi j'ai pas mal jouer à Mordheim dans le style.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kalek34.skyblog.com
Halan

Halan


Messages : 51
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Et dans la vrai vie? Empty
MessageSujet: Re: Et dans la vrai vie?   Et dans la vrai vie? Icon_minitimeLun 15 Oct - 17:58

Pour Inquisitor tu peus joué avec des figos de W40K en adaptant les déplacement, et pour le Sm deathWatch il porte le nom d'Artemis.
>> Tristan merci pour ta larme, comme cela tu peut voir que tu n'est pas le seul a y jouer, cela me fait plaisir aussi de voir qu'il exicte encor des nostalgiques de ce jeu en France.
Revenir en haut Aller en bas
http://inquisitor.niceboard.com/
Dexter Morgan

Dexter Morgan


Messages : 56
Date d'inscription : 12/09/2007
Age : 35

Et dans la vrai vie? Empty
MessageSujet: Re: Et dans la vrai vie?   Et dans la vrai vie? Icon_minitimeLun 15 Oct - 21:21

Artemis, voilàààà =)

Mercii ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et dans la vrai vie? Empty
MessageSujet: Re: Et dans la vrai vie?   Et dans la vrai vie? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et dans la vrai vie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pauses dans le temps...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 18ème Dyclien :: Hors RPG :: Flood et Jeux-
Sauter vers: