Le 18ème Dyclien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le 18ème Dyclien

Vie et mort d'un régiment
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Faire parler les autres persos.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Griffin




Messages : 7
Date d'inscription : 17/08/2007

Faire parler les autres persos. Empty
MessageSujet: Faire parler les autres persos.   Faire parler les autres persos. Icon_minitimeSam 22 Sep - 20:28

Voilà, j'aurai un question:
Tu on faire parler les persos des autres dans certains cas. Par exemple dans le cas du réfectoire:

Griffin arriva au réfectoire. Il avait horriblement faim. Il s'approcha du cuisinier qui lui servit de la gelée.
Plus aucune place n'était libre dans le réfectoire. Après quelques minutes de recherche dans l'immense pièce, Griffin trouva enfin une place, à coté d'un jeune soldat qu'il n'avait jamais vu.
-Salut dit Griffin
-Salut
-T'est nouveau dans le régiment?
-Oui, je suis arrivé ce matin
-C'est quoi ton nom?
-Dexter Morgan, mais appelle moi Dex'. Et toi?...

Est-ce que les parties soulignées sont autorisées ou dois-je poster la question, il répond, je pose l'autre question, il répond de nouveau.
Je pense que ce serai plus pratique de pouvoir faire parler les persos des autres, car il y aurait une fluidité de la discussion.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Le Colonel
Admin
Le Colonel


Messages : 34
Date d'inscription : 13/08/2007

Faire parler les autres persos. Empty
MessageSujet: Re: Faire parler les autres persos.   Faire parler les autres persos. Icon_minitimeSam 22 Sep - 21:50

En gros, interdiction de faire parler un PJ sans son autorisation.

Ca casse certes un peu la fluidité (et encore, si le reste est bien rédigé ça passe tout seul) mais au moins il n'y a pas de problèmes concernant les répliques. Imagine que Dexter soit un cas psychotique et qu'à chaque fois qu'il entend le mot "nom" il crie "MAMAN" (chose d'autant plus irrationnelle puisqu'il ne porte pas spécialement sa mère dans son coeur). Toi tu ne le sauras pas et le perso qu'est Dexter perdra de sa personnalité.

Donc pour les dialogues tu brodes un peu à côté, tu fais dire ou faire des conneries avant de poser la question etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://18dyclien.1fr1.net
Griffin




Messages : 7
Date d'inscription : 17/08/2007

Faire parler les autres persos. Empty
MessageSujet: Re: Faire parler les autres persos.   Faire parler les autres persos. Icon_minitimeSam 22 Sep - 22:25

Ok, merci de la réponse

Citation :
Imagine que Dexter soit un cas psychotique et
qu'à chaque fois qu'il entend le mot "nom" il crie "MAMAN" (chose
d'autant plus irrationnelle puisqu'il ne porte pas spécialement sa mère
dans son coeur)
lol!

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Dexter Morgan

Dexter Morgan


Messages : 56
Date d'inscription : 12/09/2007
Age : 35

Faire parler les autres persos. Empty
MessageSujet: Re: Faire parler les autres persos.   Faire parler les autres persos. Icon_minitimeDim 23 Sep - 21:51

Tu peux observer nos posts au réféctoire =)

-> pourquoi c'est moi le cas psychotique à tendance schyzophrène ? :S
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire parler les autres persos. Empty
MessageSujet: Re: Faire parler les autres persos.   Faire parler les autres persos. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire parler les autres persos.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 18ème Dyclien :: Adeptus Ministorum :: FAQ-
Sauter vers: